Protégez votre animal tout au long de l’année
Contrairement aux idées reçues, votre chien a besoin d’être protégé de Janvier à Décembre et pas seulement pendant l’été. Les parasites externes, comme les puces, sont présents tout au long de l’année ! Ils peuvent même concerner des chiens d’intérieur.
C’est pourquoi il est nécessaire de protéger régulièrement votre chien avec des produits antipuces et antitiques qui requièrent une certaine discipline pour garantir leur efficacité. Vous devrez donc bien lire la notice des produits utilisés (surtout la fréquence d’administration du produit et la durée de la protection). Vous comprenez maintenant pourquoi il est important de bien choisir la solution qui conviendra le mieux à votre chien et à son mode de vie.
Certains antiparasitaires externes en spot-on sont prisés des propriétaires de chiens
Si votre chien n’est pas très coopératif, que vous n’avez pas beaucoup de temps ou si vous avez tendance à être un peu tête en l’air, vous avez tout intérêt à utiliser des antiparasitaires faciles d’utilisation. Les spot-on sont pratiques et peuvent même être utilisés lorsque le chien est lavé régulièrement. Selon une étude Bio’Sat une majorité de propriétaires Européens préfèrent l’utilisation des spot-on à d’autres types de traitements.
De plus, certaines pipettes de dernière génération offre des protections supplémentaires pour les chiens, grâce, par exemple, à un effet répulsif. Ceci est particulièrement utile pour limiter les piqûres de puces, de tiques, d‘insectes volants, et donc limiter la transmission de maladies possiblement graves pour l’animal et l’homme. Ces produits agissent par contact sur la peau et n’ont donc pas besoin de pénétrer dans le sang de l’animal pour agir.
Votre vétérinaire est là pour vous donner tous les conseils nécessaires et vous orienter vers le produit qui vous conviendra le mieux et protègera efficacement votre chien.
Facilitez-vous la vie
Vous êtes déterminé à protéger votre chien et à être rigoureux dans le traitement antiparasitaire? Voici quelques astuces pour y arriver : Pour commencer choisissez qui dans la famille sera en charge de cette mission et affichez-le dans la maison (post-it sur le frigo etc...). Cela permettra d’éviter des erreurs de surdosage ou des oublis de traitement. Puis, si vous appliquez un produit tous les mois, mettez en place une routine facile à retenir (appliquez le produit tous les 1er du mois par exemple). Il existe également une application mobile gratuite, Ceva Pet Care, pour créer vos alertes et vous rappeler tous les mois du traitement.
Demandez une pipette de dernière génération à votre vétérinaire !