Nos principaux métiers

Multipliez vos horizons de carrière

Retrouvez ici nos principaux métiers. Tous concourent à la réussite de notre groupe.

Le développement

L’innovation est au cœur de notre stratégie. Ceva apporte à ses clients les innovations qu’ils attendent d’une société à la pointe des avancées de la biologie et du pharmaceutique.

 
Tous les métiers de l’innovation sont ciblés sur cette excellence.

Attaché de recherche clinique

Prépare, met en place et suit les essais cliniques d’un projet.

Principales Activités

  • Prépare et vérifie le matériel et les lots cliniques.
  • Suit l’étude clinique, et rédige le compte rendu.
  • Garantit la qualité des données recueillies.
  • Garantit le respect de la réglementation.
  • Coordonne les activités sous-traitées.

Responsable affaires réglementaires

Dans le cadre de la stratégie de développement de l’entreprise, et dans le respect de la réglementation pharmaceutique vétérinaire, garantit les dossiers réglementaires, les relations avec les différentes autorités administratives.

Principales Activités

  • Définit et met en oeuvre la programme de défense et d’extension des enregistrements existants et à venir.
  • Etablit le plan annuel de dépôt des dossiers d’AMM auprès des administration
  • Garantit l’adéquation des dossiers des produits avec les exigences réglementaires.
  • Assure un suivi et une communication interne des évolutions de la réglementation française et européenne pour tous les sujets liés à l’enregistrement des produits
  • Consulte les autorités et les experts.

Chargé d'affaires réglementaires

Constitue et suit les dossiers d'enregistrement en vue de l'obtention et du maintien des autorisations de mise sur le marché.

Principales activités :

  • Assure une veille réglementaire et scientifique nationale et internationale
  • Rédige une partie des dossiers d'AMM ·
  • Suit les demandes d'AMM, répond aux questions des administrations et recueille les compléments nécessaires ·
  • Conseille et assiste sur les aspects réglementaires les services concernes (développement, production, qualité, marketing, ventes...)

Technicien développement

Participe à la conception et à la réalisation des programmes d’essai et des protocoles de validation en vue du développement des produits ou des procédés. Assure la fiabilité des méthodes mises en oeuvre et des résultats.

Principales Activités :
  • Réalise des programmes d’essais ou d’analyses visant à vérifier si les produits ou emballages sont conformes à un cahier des charges déterminé.
  • Participe à la conception des programmes d’études, à l’élaboration des protocoles d’essais ou d’analyses.
  • Réunit tous les équipements, consommables, produits ou emballages nécessaires aux essais.
  • Rédige un rapport d’activité.
  • Interprète les données obtenues et trouve des solutions.
  • Développe de nouvelles méthodes de contrôles et rédige des protocoles et procédures d’études.
  • Met en oeuvre les moyens afin d’assurer la qualité et la fiabilité des données.
  • Interprète les données obtenues et trouve des solutions.

Chargé de l’enregistrement

Définit et veille au respect du processus d’enregistrement des produits pour obtenir le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions les autorisations de mise sur le marché.

Principales Activités :
  • Etablit le plan d’enregistrement de nouveaux produits et assure sa mise en oeuvre.
  • Oriente le développement en matière d’exigences réglementaires et techniques.
  • Constitue les dossiers d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) des nouveaux produits aux normes requises par le plan d’enregistrement : recueille, organise et analyse toutes les informations disponibles).
  • Assure l’obtention des AMM en suivant le déroulement de l’instruction, en préparant la documentation et les argumentations pour répondre aux questions posées par les administrations.
  • Assure la gestion administrative des dossiers d’enregistrement.
  • Maintient valide les enregistrements déjà obtenus lors des renouvellements réglementaires ou lors de modifications utiles.

Responsable d’activité développement

Met en oeuvre un projet de développement, dans le cadre de la réglementation et des règles d’hygiène et sécurité.

Principales Activités
  • Réalise des expériences scientifiques conformément au planning prévu.
  • Elabore et propose des protocoles expérimentaux.
  • Traite les données et interprète les résultats et les observations en relation avec les objectifs de recherche.
  • Identifie de nouvelles pistes scientifiques et techniques au cours des expériences.
  • Réalise des recherches documentaires et bibliographiques dans son domaine thérapeutique.
  • Diffuse les résultats de ses travaux en interne et à l’externe.

Clinicien

Dans le cadre du plan de développement technique, coordonne et assure la réalisation des essais cliniques.

Principales Activités :
  • Elabore les protocoles.
  • Coordonne et contrôle les actions des Attachés de Recherche Clinique.
  • Rédige les rapports d’études et publications relatifs aux essais.
  • Assure le suivi administratif et le contrôle du budget alloué aux essais.
  • Veille au respect des protocoles par les investigateurs.

Le marketing

Ceva se développe suivant un rythme soutenu au plus près des attentes de ses clients sur ses domaines d’expertise.

 

Notre modèle décentralisé nous prédispose à l’écoute des besoins du terrain, à la compréhension des marchés locaux. Proches des vétérinaires, des éleveurs ou des propriétaires d’animaux, nous croisons leurs attentes et nos opportunités d’innovation.

Directeur marketing

Définit, propose et met en oeuvre la politique marketing de la société, à partir des besoins existants ou suscités du marché, tout en respectant les contraintes budgétaires. Assure la cohérence des différents plans marketing et veille à leurs bonnes exécutions, afin d'atteindre conjointement avec les directions commerciales les objectifs de chiffre d'affaire, de parts de marché et de rentabilité.

Principales Activités

  • Identifie et quantifie les potentiels de croissance des produits, suit les évolutions de gammes.
  • Elabore, propose et met en œuvre le Plan Marketing pluriannuel définissant la politique produit.
  • Définit les plans et budgets marketing annuels par produit
  • Etablit le programme d'études permettant d'optimiser en permanence les éléments du marketing mix et les parts de marché. Planification, suivi et contrôle des activités et des projets
  • Fournit tous les renseignements nécessaires aux services commerciaux afin de permettre l'ajustement des actions commerciales au marché.

Chef de gamme

Dans le cadre de la politique marketing de la société, assure la pérennité et le développement d’un portefeuille produits en optimisant les ressources humaines et financières allouées.

Principales Activités

  • Coordonne et analyse les résultats des études de marché (tendance, concurrence) et de compétitivité des produits de la gamme (parts de marché, marge, positionnement technique des produits).

  • Coordonne l’élaboration du marketing mix des produits

  • Définit les plans d’action et de communication des produits.

  • Propose et fait valider le plan marketing de la gamme, ainsi que les budgets promotionnels

  • Etudie les opportunités de lancement de nouveaux produits et leur faisabilité

  • Conçoit les campagnes publicitaires ou de promotion

  • Fait partager la stratégie produits et adhérer la force de vente à la stratégie entérinée.

  • Ajuste les objectifs à court terme en fonction de l’évolution de l’environnement produits.

  • Participe à l’élaboration du cahier des charges des nouveaux produits et suit leur réalisation.

Chef de produits

Dans le cadre de la politique marketing, propose et met en place les actions permettant de développer les performances de son produit et de réaliser les objectifs commerciaux et de rentabilité. Conçoit le cahier des charges d’une ligne de produit future, veille à son développement technique et industriel, et suit son lancement.

Principales Activités

  • Propose la stratégie de positionnement des produits et définit les plans d’action et de communication des produits à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs.

  • Déclenche les activités promotionnelles et coordonne leur réalisation.

  • Ajuste les objectifs à court terme en fonction de l’évolution de l’environnement produits.

  • Analyse et exploite les données du marché, en proposant et initiant des études ad hoc et en recueillant les besoins des clients.

  • Propose les évolutions des produits et/ou des conditionnements et participe à la définition des tests nécessaires sur les produits.

  • Définit un plan de communication

La commercialisation

Répondre aux besoins du client est au centre de nos préoccupations. Sur le terrain, nos collaborateurs s’efforcent d’être au plus près de ces besoins en développant une offre de produits et de services adaptée dans chacun de nos domaines d’expertise.

Directeur régional des ventes

Dans le cadre de la politique commerciale et marketing de la société, anime une équipe de délégués afin de réaliser ses objectifs annuels.

Principales Activités :
  • Applique la stratégie commerciale de la société au niveau de la région.
  • Définit et répartit les objectifs quantitatifs et qualitatifs de vente par secteurs.
  • Assure la mise en oeuvre du plan d’actions commerciales, en contrôle l'efficacité.
  • Développe et entretient des contacts avec les prescripteurs et les clients à fort potentiel.
  • Suit et contrôle, dans le cadre du budget, les dépenses de fonctionnement de sa région et organise le support administratif de la Direction Régionale.
  • Analyse et transmet les prévisions commerciales pour sa région.
  • Veille au respect de la « communication produits » et à la bonne utilisation des outils promotionnels.

Délégué vétérinaire

Dans le cadre de la politique commerciale de la société, contribue à l’atteinte des objectifs en assurant la promotion des produits vétérinaires et le développement du portefeuille clients.

Principales Activités
  • Garantit le développement du portefeuille clients.
  • Utilise les moyens mis à sa disposition pour promouvoir les produits vétérinaires en respectant la communication et le positionnement marketing.
  • Propose des actions spécifiques de Relations publiques: participe à des manifestations professionnelles, organise des réunions techniques.
  • Met en oeuvre la stratégie commerciale.
  • Prépare et organise la prospection : ciblage de clientèle, fréquence.
  • Assure le suivi des clients, établit et transmet des rapports d’activité, comptes-rendus de visites.
  • Analyse le potentiel marché et clientèle du secteur.

La production

Nous produisons avec le plus haut niveau d’exigence, dans le respect des normes de production et qualité applicables dans les différents pays.

Responsable de production

Dans le cadre de la politique industrielle de la société, assure la gestion de la production dans le respect des standards de qualité, dans les délais fixés et dans les meilleures conditions de productivité et de sécurité.

Principales Activités
  • Met en œuvre le programme de production.
  • Etablit le plan d’action de son service et répartit les travaux entre les différents ateliers (conditionnement, fabrication,...).
  • Valide les protocoles de fabrication et de conditionnement en cherchant leur amélioration permanente.
  • Garantit la qualité des produits fabriqués.
  • Contribue à l’amélioration des coûts de revient des produits en maîtrisant les coûts de fonctionnement, les temps de production et les consommations matières.
  • Propose les investissements financiers et humains dans ses services afin d’assurer l’optimisation et la réactivité de l’outil industriel.
  • Encadre et anime les équipes chargées de la production.

Responsable d’équipe

Dans le cadre des Bonnes Pratiques de Fabrication et sécurité en vigueur, assure l’organisation des ateliers pour réaliser les plannings de production dans les délais prévus. Assure le maintien et le développement des compétences afin de garantir et d’améliorer la productivité de l’outil de production et la qualité des produits.

Principales Activités :

  • Assure l’animation et le management de l’équipe.
  • Contribue à l’amélioration des coûts de revient des produits.
  • Garantit la qualité des produits fabriqués, et les délais de fabrication.
  • Assure l’optimisation de l’outil de production.
  • Garantit la sécurité de l’équipe.

Coordinateur d’équipe

Dans le cadre des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et des procédures, et à partir d’un planning , assure la réalisation des opérations dans les délais. Contribue à maintenir les ateliers à un niveau de qualité et de fiabilité conforme aux BPF.

Principales Activités :

  • Organise la ligne et le flux matières.
  • Démarre la ligne, effectue les contrôles en cours et les dossiers de lot.
  • Change les formats et effectue quelques réglages.
  • Veille au respect de l’application des règles en vigueur en termes de sécurité, de qualité.

Conducteur de ligne

Dans le cadre des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et des procédures, et à partir d’un planning, assure la conduite et les réglages des équipements de production dans le respect des process, des instructions, des délais.

Principales Activités :

  • Contribue à maintenir les ateliers à un niveau de qualité et de fiabilité conforme aux BPF en réalisant la maintenance préventive de premier niveau.
  • Participe à l’amélioration de l’outil afin d’accroître les performances de l’atelier.
  • Conduit et règle les équipements de production.
  • Participe à la construction des dossiers de lot , à la rédaction des procédures et modes opératoires.

Opérateur de conditionnement

Dans le cadre des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et des procédures, réalise les opérations de conditionnement. Participe à maintenir les lignes de conditionnement à un niveau de qualité conforme aux BPF.

Principales Activités :

  • Participe aux changements de format.
  • Prépare le dossier de conditionnement.
  • Effectue les opérations de conditionnement.

Technicien de production

Dans le cadre du respect des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et des procédures, assure la réalisation des fabrications et de la pesée des matières.

Principales Activités

  • Vérifie le nettoyage du matériel et son bon fonctionnement avant de débuter la fabrication et pesée.
  • Vérifie la concordance de la délivrance des matières premières avec le bon de sortie matière.
  • Réalise le choix du matériel en fonction du planning et du type de fabrication.
  • Réalise les opérations de fabrication selon le process en garantissant la qualité du produit.

La qualité

Notre croissance rapide ainsi que notre positionnement comme l’un des premiers laboratoires mondiaux dans le domaine des vaccins et des produits pharmaceutiques nous poussent à développer constamment la qualité sur l’ensemble de nos sites.

Technicien assurance qualité

Dans le respect des Bonnes pratiques de Fabrication (BPF), il met en œuvre des actions qualité préventives ou correctives dans le but d’améliorer la qualité des produits fabriqués. Il participe à une démarche d’optimisation des processus afin de réduire les coûts de non qualité.

Principales Activités :
  • Contribue à garantir la conformité des productions aux BPF : rédaction des instructions de fabrication, contrôle des dossiers de lot.
  • Garantit la conformité aux BPF des flux produits et des flux d’information.
  • Propose des actions d’amélioration, assure la mise en place des solutions retenues.
  • Traite les non-conformité.
  • Participe à l’analyse du risque de non-conformité.
  • Participe à l’optimisation des process.

Technicien contrôle qualité

Assure les analyses de contrôle des matières premières, produits finis, articles de conditionnement selon les Bonnes pratiques de Fabrication (BPF) et les procédures.

Principales Activités :
  • Effectue les analyses de contrôle en fonction des planning.
  • Interprète les résultats obtenus.
  • En cas de non conformité, établit une enquête analytique.
  • Assure la maintenance préventive et la qualification du matériel.

La supply chain

Dans notre entreprise qui grandit et se complexifie, notre Supply Chain doit répondre aujourd’hui à l’enjeu du service et de la fluidité en assurant des volumes de plus en plus importants.

Assistant logistique

Dans le cadre du flux logistique et dans le respect des procédures, planifie les fabrications et le conditionnement des produits.

Principales Activités :
  • Ordonnance la charge des machines.
  • Assure aux ateliers de production la fourniture d’ordres de fabrication ouverts et disponibles en matières, articles de conditionnement.
  • Traite les commandes clients.
  • Garantit un délai de disponibilité optimisé.

Magasinier

Assure la réception, la préparation des commandes, les expéditions et les opérations de stockage et de déstockage dans les délais demandés et dans le respect des procédures.

Assistant douane – transport

Organise et réalise le suivi des flux à transporter en bon état et dans les meilleurs délais. Etablit les formalités douanières liées aux flux dans le respect des réglementations en vigueur.

Technicien données techniques

Assure la saisie , la validation et le suivi des modifications concernant les articles de conditionnement en garantissant l’exactitude des données techniques saisies dans la GPAO.

Technicien PAO

Construit les dossiers nécessaires à l’impression des articles de conditionnement afin de réaliser et modifier les packagings en conformité avec les chartes graphiques et les contraintes légales et réglementaires.

Technicien service relations clients

Coordonne les opérations destinées à assurer la gestion des cotations et des commandes clients dans le respect des procédures et des réglementations nationales et internationales.

Principales Activités :
  • Garantit l’établissement et l’émission des cotations.
  • Traite les commandes clients dans les délais requis.
  • Garantit les expéditions.
  • Participe au traitement des litiges.

Les fonctions support

Notre changement de dimension entraîne une évolution de l’organisation. Les fonctions support sont engagées dans ce processus d’internationalisation, de mutualisation des expertises, de culture de la mobilité.

Acheteur matières premières

L’acheteur matières premières assure une veille permanente sur son périmètre en suivant l’évolution des marchés et des fournisseurs. Il contribue à la réduction des dépenses industrielles en conduisant des appels d’offre pour répondre aux besoins du Groupe et en négociant les matières.

Acheteurs achats généraux

L’acheteur assure une veille permanente sur son périmètre en suivant l’évolution des marchés, des technologies et des fournisseurs. Il contribue à la réduction des dépenses en conduisant des appels d’offre pour répondre aux besoins du Groupe.

Contrôleur de gestion

Le contrôleur de gestion garantit l'exactitude, la sincérité et la pertinence des informations comptables et économiques qui relèvent de son périmètre. Il participe à la mise en œuvre d'outils de suivi afin de mesurer la performance opérationnelle du Groupe et le contrôle de ses objectifs stratégiques.

Comptable

Le comptable réalise l’imputation comptable et analytique, le contrôle des flux financiers dont il a la charge dans le cadre des règles fiscales, comptables et des procédures internes. Il justifie les comptes dont il a la charge et calcule les provisions afférentes.

Trésorier

Le trésorier garantit l’exactitude des opérations de trésorerie en prévoyant les besoins de financement ou d’excédent. Il assure le suivi des comptes de trésorerie, des coûts bancaires. Il garantit les décaissements dans les délais requis et comptabilise les opérations bancaires à partir des pièces comptables. Il garantit l’exactitude es rapprochements bancaires.

Chef de projet informatique

Le chef de projet informatique conçoit et réalise les projets informatiques de son domaine conformément au besoin du client. Il assure également la mise en exploitation et la maintenance des projets.

Responsable ressources humaines

Dans le cadre de la politique ressources humaines du Groupe, le responsable ressources humaines garantit le respect des règles légales et conventionnelles et assure la gestion RH de son périmètre.
Il met en œuvre les outils GRH sur son périmètre afin de contribuer à l’optimisation des compétences du personnel et de la performance opérationnelle.

De nombreux autres emplois également

Communication interne, communication institutionnelle, juridique, services généraux, documentation …

Assistant

L’assistant(e) assure les missions de secrétariat (diffusion de documents, classement, accueil, organisation des déplacements), garantit la diffusion efficace des informations, organise les réunions et séminaires. Contrôle également la bonne affectation des dépenses de son périmètre.

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